Nouvelles

Les boissons énergisantes doivent faire l’objet d’un encadrement plus serré, selon l’AQMSE

Boissons énergisantes

Les boissons énergisantes doivent faire l’objet d’un encadrement plus serré, selon l’AQMSE. L’Association québécoise des médecins du sport et de l’exercice (AQMSE) met le public en garde contre la consommation de boissons énergisantes lors des activités sportives et émet de nouvelles recommandations pour leur mise en marché et leur consommation. MONTRÉAL, le 24 oct. 2019…

Lire la suite

Conférences sur la commotion cérébrale dans le sport

Commotions

Bonjour à tous, L’AQMSE vous invite à mettre à votre agenda les prochaines conférences sur la commotion cérébrale dans le sport. Vous rêvez d’optimiser votre efficacité en gestion de COMMOTION CÉRÉBRALE en 1ère ligne ? Cette formation est pour vous ! Que vous soyez un médecin de famille ou un autre professionnel de la santé,…

Lire la suite

L’AQMSE salue l’adoption du Protocole de gestion des commotions cérébrales dans le cadre d’activités récréatives et sportives émis par le ministère de l’Éducation

Commotions

Les médecins du sport émettent leurs recommandations et proposent de la formation aux intervenants en santé partout en province MONTRÉAL, le 10 juill. 2017 /CNW Telbec/ – À la suite de la publication du Protocole de gestion des commotions cérébrales pour le milieu de l’éducation et dans le cadre d’activités récréatives et sportives par le ministère…

Lire la suite

L’Association québécoise des médecins du sport et de l’exercice (AQMSE) réagit au dépôt du Protocole de gestion des commotions cérébrales par le Gouvernement du Québec

Commotions

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ – L’Association québécoise des médecins du sport et de l’exercice (AQMSE) se rendra disponible au cours des prochains jours afin de commenter certains éléments énoncés dans le Protocole de gestion de commotions cérébrales pour le milieu de l’éducation et dans le cadre d’activités récréatives et sportives, qui a été…

Lire la suite

Lancement du protocole de gestion des commotions cérébrales

Commotions

QUÉBEC, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ – Dans le but d’améliorer la gestion des commotions cérébrales et de favoriser une reprise complète sécuritaire des activités suivant une commotion cérébrale, le Gouvernement du Québec a annoncé la mise en ligne de son protocole de gestion.

Quels sont les bénéfices de l’activité physique?

Exercices

Comment vous convaincre et convaincre vos patients des bienfaits de l’activité physique régulière? Malgré les conseils et les directives, les patients ont souvent besoin d’informations supplémentaires.  Pour vous aider, nous vous rappelons que vous pouvez référer vos patients à l’excellent vidéo 23 heures et 1/2 — Quelle est la meilleure manière d’améliorer notre santé qui explique…

Lire la suite

L’Association québécoise des médecins du sport et de l’exercice (AQMSE) réagit au dépôt du plan d’action gouvernemental sur la gestion des commotions cérébrales et réclame un siège au comité de concertation

Commotions

L’AQMSE salue la volonté du gouvernement d’agir en matière de gestion des commotions cérébrales dans le sport amateur et scolaire au Québec, une problématique qu’elle considère sérieuse. L’AQMSE appuie les recommandations émises dans le plan d’action en matière de prévention, de sensibilisation et de gestion des commotions cérébrales. Toutefois, l’AQMSE juge essentielle l’implication des professionnels…

Lire la suite

Lettre au ministre de la Santé

Non classé

L’AQMSE a fait parvenir une lettre au ministre de la Santé concernant les impacts de la loi 20 sur la pratique des médecins omnipraticiens qui œuvrent en médecine du sport. Plusieurs de nos membres ont été consulté avant de choisir quels éléments de notre travail pouvaient avoir une certaine sympathie auprès du ministre. Nous avons donc…

Lire la suite

Bienvenue sur le nouveau site de l’AQMSE !

Non classé

Nous avons travaillé fort pour l’améliorer et le bonifier : nous espérons que vous aimerez ! Outil de communication et ressource d’informations, il se veut le lien en toute personne intéressée à la médecine du sport et nous. Nous vous invitons à y fureter ! Vous y trouverez, entre autres, le mot que vous adresse…

Lire la suite