Archives de la catégorie : Commotions

Conférences sur la commotion cérébrale dans le sport

Commotions

Bonjour à tous, L’AQMSE vous invite à mettre à votre agenda les prochaines conférences sur la commotion cérébrale dans le sport. Vous rêvez d’optimiser votre efficacité en gestion de COMMOTION CÉRÉBRALE en 1ère ligne ? Cette formation est pour vous ! Que vous soyez un médecin de famille ou un autre professionnel de la santé,…

Lire la suite

L’AQMSE salue l’adoption du Protocole de gestion des commotions cérébrales dans le cadre d’activités récréatives et sportives émis par le ministère de l’Éducation

Commotions

Les médecins du sport émettent leurs recommandations et proposent de la formation aux intervenants en santé partout en province MONTRÉAL, le 10 juill. 2017 /CNW Telbec/ – À la suite de la publication du Protocole de gestion des commotions cérébrales pour le milieu de l’éducation et dans le cadre d’activités récréatives et sportives par le ministère…

Lire la suite

L’Association québécoise des médecins du sport et de l’exercice (AQMSE) réagit au dépôt du Protocole de gestion des commotions cérébrales par le Gouvernement du Québec

Commotions

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ – L’Association québécoise des médecins du sport et de l’exercice (AQMSE) se rendra disponible au cours des prochains jours afin de commenter certains éléments énoncés dans le Protocole de gestion de commotions cérébrales pour le milieu de l’éducation et dans le cadre d’activités récréatives et sportives, qui a été…

Lire la suite

Lancement du protocole de gestion des commotions cérébrales

Commotions

QUÉBEC, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ – Dans le but d’améliorer la gestion des commotions cérébrales et de favoriser une reprise complète sécuritaire des activités suivant une commotion cérébrale, le Gouvernement du Québec a annoncé la mise en ligne de son protocole de gestion.

L’Association québécoise des médecins du sport et de l’exercice (AQMSE) réagit au dépôt du plan d’action gouvernemental sur la gestion des commotions cérébrales et réclame un siège au comité de concertation

Commotions

L’AQMSE salue la volonté du gouvernement d’agir en matière de gestion des commotions cérébrales dans le sport amateur et scolaire au Québec, une problématique qu’elle considère sérieuse. L’AQMSE appuie les recommandations émises dans le plan d’action en matière de prévention, de sensibilisation et de gestion des commotions cérébrales. Toutefois, l’AQMSE juge essentielle l’implication des professionnels…

Lire la suite

Bonne nouvelle: L’AQMSE a été entendue par la MELS !

Commotions

Au début du mois, l’AQMSE, de concert avec l’ACMSE, a pris position publiquement afin de réclamer l’ajout d’un médecin et d’un physiothérapeute ou thérapeute du sport compétents en matière de commotion cérébrale au groupe de travail créé par la ministre Malavoy le 31 janvier dernier. L’AQMSE est fière de vous annoncer que nos représentations ont…

Lire la suite

Les médecins du sport réclament un siège au Comité de travail sur les commotions cérébrales

Commotions

Adoption d’exigences immédiates pour protéger les jeunes sportifs. L’Association québécoise des médecins du sport et de l’exercice (AQMSE), de concert avec l’Académie Canadienne de Médecine du Sport et de l’Exercice (ACMSE) saluent l’attention que porte la ministre Malavoy à la situation des commotions cérébrales chez les jeunes, mais s’inquiètent qu’aucun médecin spécialiste de la médecine…

Lire la suite