Notre mission

L’Association québécoise des médecins du sport et de l’exercice existe depuis 1997 et regroupe des médecins québécois qui s’intéressent à la médecine du sport.

Elle suscite et appuie des activités scientifiques susceptibles de favoriser l’avancement de la médecine du sport. De l’information de pointe est diffusée lors de notre congrès annuel.

Par la reconnaissance grandissante de nos membres, l’AQMSE est régulièrement sollicitée pour de la formation médicale aux médecins de famille, aux différents groupes sportifs ou pour de l’information « grand public ».

Elle se prononce, sur des problématiques reliées à la médecine du sport dans les meilleurs intérêts de la population. L’implication de l’AQMSE dans le dopage sportif en est un bon exemple.

L’AQMSE élabore également une « Proposition de tarification pour les actes non remboursés par la RAMQ », révisée aux 2 ans, facilitant ainsi la tâche de nos membres dans leurs négociations avec les différents organismes concernant des examens médicaux, des conférences, de la préparation ou de la supervision d’événements sportifs.

Nos objectifs sont d’assurer le bien-être des adeptes du sport, de favoriser l’éducation et la recherche médicale, de faire connaître et reconnaître la médecine du sport.